Page en cours de construction



QUEL TYPE DE POSE ?

1. Le modelage d'ongles (Chablons)

Modelage Cette technique permet d'avoir en 1 heure des ongles parfaits, modelés à la longueur et à la forme que vous souhaitez, sans utilisation de colle ou de capsule.
Le gel, donne un résultat fin, brillant, plus naturel sans vernis.


Idéal pour les pieds ! Le modelage en gel camoufle rapidement et aisément
un ongle abîmé et permet d’exposer vos pieds en toute quiétude pendant au moins
4 semaines sans y toucher.

Découvrez le plaisir d'avoir des ongles solides et naturels qui donnent à vos mains et
vos pieds un nouvel éclat.


2. Gel avec capsules


3. Gel sur ongles naturels (Gainage)

Tab Content 2





TARIFS  DECOUVRIR NOS REALISATIONS RÉSERVER UNE PRESTATION 

QUELLE FORME POUR MES ONGLES ?

 

Dans un premier temps, avant de déterminer la forme la plus adaptée pour vos ongles, il s’agit d’observer vos mains... Jusque-là tout va bien ! Et de se poser la question de la longueur que l’on veut pouvoir porter. 

Pour cela, il s’agit de prendre en compte la structure et la nature de son ongle. Si vous avez desongles qui cassent facilement, se dédoublent ou que sais-je encore, préférez les avoir courts. D’un point de vue personnel, j’aime les ongles longs. Mais lorsque ceux-ci se cassent (ça arrive hélas), je n’hésite pas à les couper (même à contre-cœur). Je trouve cela plus cohérent que d’avoir trente-six longueurs… 

Puis, viens la question de son métier, son style de vie, ses activités… Une secrétaire, aura surement moins de chance de se casser un ongle qu’une peintre en bâtiment, tout comme une fan de lecture aura moins de chance de s’abimer les doigts qu’une fan de bricolage… C’est pourquoi,il est important de tenir compte de son quotidien. 

~ Pour les ongles courts ~

Le rond
C’est la forme spécifique aux ongles courts. En s’allongeant, il se transforme en ovale. Si vous avez les doigts longs et fins, c’est une forme qui vous va bien. Cependant, évitez-la si vous avez de petits doigts ou de petits ongles.

Le carré 
Cette forme s’adapte aussi bien aux ongles courts que longs.

Si les bords de vos ongles sont parfaitement parallèles, alors cette forme vous est toute indiquée.Pareillement, si vos cuticules ont tendance à être un peu aplaties.

Toutefois, sur ongle long, attention au risque de casse.

  ~ Pour les ongles longs ~

Le carré arrondi
C’est la forme qui se rapproche le plus du carré, mais qui toutefois, se révèle plus commode au quotidien. Cette forme est recommandée si vos ongles sont longs, car elle réduit le risque de casse.

L’ovale
Cette forme convient à tous types d’ongles. C’est la version longue de l’ongle rond.

  

~ Pour les ongles très longs ~

L’amande
Cette forme est adaptée aux ongles très longs. Si les bords de vos ongles ne sont pas parallèles,optez pour cette forme qui harmonisera vos ongles.

Pointu
Cette forme est plus difficile à porter. Elle est généralement renforcer par l’application d’une résine ou d’un gel. Elle est adaptée aux ongles très longs.

 

~ Astuce à retenir ~

D’une manière générale, observez les bords de vos ongles. Ce sont ces derniers qui vous permettront de déterminer facilement la forme qui vous convient le mieux.

En effet, les ongles avec les bords bien parallèles porteront mieux les formes avec les parallèles droites (carré, carré arrondi). Les ongles avec des bords non parallèles préfèreront les formes plus arrondies (amande).

CONSEILS
 

Le Citron
Il est votre allié pour récupérer des ongles blancs, frotter régulièrement vos ongles avec un quartier de citron.
Mais avant tout évitez de fumer car le goudron détruit la flore naturelle et jaunit vos ongles tout comme vos dents

Hydrater
Les ongles striés et cassants sont en fait victimes de dessèchement. Pour éviter ce phénomène, il faut les hydrater !
 En appliquant, sous forme de massage, de la crème hydratante à la base des ongles. Un, cette pratique active leur circulation, et deux, elle les nourrit grâce aux corps gras contenus dans les onguents. Résultat : l’ongle résiste mieux aux agressions quotidiennes. Pensez à hydrater moins une fois par jour, de préférence le soir quand les ongles ne sont plus exposés aux chocs extérieurs.

Evitez les lavages à répétition !
Plus on se lave les mains et plus on abîme ses ongles. Pourquoi ? Parce que l’eau les ramollit ! Résultat : ils se dédoublent et finissent par casser. Or, des ongles cassants, peu esthétiques, sont souvent perçus comme un signe de mauvaise santé ! A noter : la repousse totale d’un ongle des mains prend six mois, et celle de ceux des pieds, un an ! Si vous voulez conserver de belles mains, soyez vigilants. Optez pour des savons doux et portez des gants pour faire la vaisselle !

Mangez sain & équilibré
Pour avoir de beaux ongles, il faut manger équilibré ! Pourquoi ? Parce qu'ils ont besoin de différents oligo-éléments et vitamines pour pousser en bonne santé. En clair, optez pour des aliments riches en vitamine B (germes de blé, levure de bière, jaune d'oeuf), vitamine C (fruits frais, agrumes, poivrons verts), silicium (légumes) et protéines (viande). Enfin, évitez les régimes trop restrictifs qui engendrent souvent des carences.

Passez par la case Manucure
L'entretient de vos ongles est essentiel, votre prothésiste ongulaire en profitera pour faire un diagnostic de vos ongles et vous donnera des astuces qui collent avec votre style de vie. 

 

 

 

TARIFS  DECOUVRIR NOS REALISATIONS RÉSERVER UNE PRESTATION